27 mars 2013

Minimes : les beaux jours sont à venir.


La préparation du début de saison paraissait problématique. Les Minimes (U15) souhaitaient jouer au niveau régional, mais les grands gabarits étaient rares. Le club voisin de Terres Froides pouvait, grâce à des mutations, avoir ces grands. Les deux clubs se sont donc entendus pour faire une « coopération territoriale ». L'appellation officielle est « CT Terres Froides-Bavonne ». Le seul ennui est que pour la « coopération », l'équipe 2 jouant en département manquait d'effectifs.  
Par : Simone THIBAUD

Vu, le nombre de mutés, le règlement du « 7 majeurs/les brûlés » et le fait qu'un minime ne peut faire deux matchs dans le même week-end, il a fallu composer et jongler entre les deux équipes. Robert Perez et Bertrand, coachs, ont su expliquer à chacun et avec beaucoup de doigté les priorités pour permettre à ceux qui pouvaient tourner de le faire sans « râler ».

L'équipe 1 « Région », se bat pour garder la 1ère place qu'elle partage avec Gières, en 1ère division. Elle vise la finale régionale et doit gagner tous les matchs à venir (encore 3 et pas des moindres).
Il est à noter que l'alchimie a vraiment bien pris et surtout rapidement, entre les garçons qui ne se connaissaient pas et venaient de clubs différents. Leur cohésion, leur motivation et leurs qualités sont un atout qui les font prétendre à cette place. Le résultat : c’est une équipe de très bons joueurs et de très bons copains. Il faut maintenant continuer et décrocher cette première place !
Cette alchimie a également super bien fonctionné entre les parents. Les parents du Nord-Isère faisant un effort considérable pour les trajets, entraînements et matchs. C'est l'entente cordiale.

L'équipe 2, se bat également en fonction de l'effectif dont elle peut disposer à chaque match. Elle a déjà intégré deux benjamins qui ont fait un bon début, et se sont bien intégrés.
Les deux équipes ont la chance d'avoir deux entraîneurs « au top », Robert apporte son expérience d'entraîneur de grands clubs (on ne va pas citer le nombre de titre obtenus, ça va faire envie aux autres clubs) et Bertrand en profite (même s'il avait n'en avait pas trop besoin, ayant déjà apporté beaucoup aux garçons avec de très bons résultats). Ils se complètent parfaitement.

En conclusion : deux équipes très soudées, les parents des deux clubs, présents à tous les matchs (voire aux entraînements) pour ceux du Nord-Isère et deux entraîneurs compétents. Sans doute la recette pour se flirter avec les sommets et qui sait, peut-être à un échelon encore supérieur la saison prochaine… Continuez à venir supporter cette équipe qui grandit de jour en jour et qui a besoin d’être encouragée dans les bons comme dans les mauvais moments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire