4 oct. 2016

SG1 / SMH

Ce week end l’équipe SG1 se déplaçait à Saint Martin d’Hères pour sa troisième rencontre de la saison 2016-2017. Suite à un match maladroit la semaine dernière, le BCB affrontait une sérieuse équipe de SMH qui mêle l’expérience et la jeunesse avec une solide équipe sur le papier.

Le début du match est d’ailleurs à l’avantage des locaux qui punissent la zone des bavonnais avec une adresse redoutable derrière l’arc. A 3mn de la fin du premier quart temps, Bavonne est déjà dans les cordes avec un score de 18 à 6. Ils changent leur défense de zone mais le résultat n’est pas probant dans l’immédiat. Encore en difficulté offensivement, le score à la fin du premier quart est de 27 à 14 à l’avantage de Saint Martin d’Hères qui est bien installé dans la rencontre. Il y a du mieux dans le deuxième quart pour le BCB notamment en attaque où les intérieurs redonnent de l’allant, et le niveau défensif a augmenté d’un cran. L’attaque de Saint Martin d’Hères perd de sa superbe, et à la pause, les Bavonnais en mode cols bleus sont revenus petits à petits dans la partie, sans sourciller et avec patience : 38 - 32.

Au retour des vestiaires, Bavonne change de stratégie en passant en défense individuelle. Les forces individuelles adverses ayant bien été identifiées en première période, le changement paye encore un peu plus en défense. Durant ce quart temps, les deux équipes vont rivaliser de maladresse (5 à 8 sur cette période). Mais ce contexte est à l’avantage des bavonnais, appliqués en défense, qui restent embuscade à la fin du 3e quart temps où le score est de 43 à 40.
Dans le quatrième quart temps le jeu s’ouvre pour le BCB qui domine à nouveau dans le secteur intérieur. En défense le verrou est toujours posé et empêche Saint Martin d’Hères de suivre le pas. Bavonne ne s’enflamme pas et, méthodique, sécurise le rebond défensif et gère les possessions. Au final et sans faire de flammes, Bavonne remporte le quatrième quart temps 18 à 5 et s’impose sur le score de 58 à 48 ! Un joli hold up pour un match qui avait commencé dans la difficulté. Le BCB a su faire la différence stratégiquement mais aussi mentalement. Une victoire collective où tous les joueurs ont répondu présent, en étant bien impliqués dans le jeu par leur coach.




1 commentaire: