Malgré un début timoré, lorsque L'équipe traversait une période délicate, l'ambiance est toujours restée la même : des enfants avec l’envie de jouer en se faisant plaisir. Cependant, les petits ont eu du mal à trouver un type de jeu qui leur correspondait, malgré le talent et les qualités collectives qui émergeaient petit à petit. Du coup, un manque de sérieux a été ressenti lors des entraînements, sans doute la conséquence d’un manque de repères de la part de chacun au sein de l’équipe.
Par - Laetitia SARAT
Bertrand et Robin, les coachs-formateurs, sont rapidement intervenus pour remédier à cette petite bévue qui, au final, aura été sans grandes conséquences. Pour y parvenir, ils ont mis en place une règle simple : Ne retenir que les 10 joueurs les plus méritants pour les matchs du week-end, en appliquant plusieurs critères sportifs et moraux.
Cela fut un succès et finalement, les résultats ont commencé à refléter le niveau de l’équipe en pleine progression. C’est ainsi que certains ont tiré vers le haut les autres, conduisant à un collectif séduisant et plein de promesses. Aujourd’hui, les résultats sont là et la fin de la saison promet d’être un petit régal à regarder.
Pour une meilleure organisation, j'encourage bien-sûr les parents à prendre leur licence afin de pouvoir contribuer à l’organisation des matchs (table de marque, responsable de salle) et ainsi de faciliter et d’optimiser les conditions de match des petits. C'est une aide indispensable pour le bon déroulement des matchs à domicile.
L'ambiance continue d’être au rendez-vous, parents et enfants sont quasiment devenus une petite famille « du samedi après-midi » où il fait bon se retrouver tous ensemble pour encourager nos poussins. L.S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire