21 sept. 2016

Une première victoire, de bonne augure pour la suite

C’est dans la difficulté que cette saison a commencé pour le groupe séniors filles. Suite à des soucis d’effectif, l’équipe 1 évoluant en Pré Nationale l’an passé s’est vu contrainte de redescendre d’un niveau pour jouer en Excellence Région cette saison. L’équipe 2, quant à elle, est montée au niveau Excellence département la saison dernière. 
Le pari est lancé : constituer deux belles équipes mélangeant les U20 féminines et les anciennes séniors. 

Le premier match de la saison pour les SF1 a eu lieu ce weekend, en terre adverse, contre Epagny, une équipe jeune et rapide. 
A première vue, le match paraissait compliqué : le coach recruté récemment n’était pas présent et les filles n’ont jamais joué ensemble, venant de groupes différents. 

Mais contre toute attente et grâce à la motivation de l’ensemble du groupe filles, nos séniors ont entamé le match de manière positive en imposant +10 à leurs adversaires à la fin du premier quart temps. Un écart qu’Epagny n’a pas pu comblé durant toute la rencontre grâce à la forte défense des bavonnaises.  

La fusion entre la jeunesse des ex-U20 et l’expérience des anciennes séniors apporte vitalité, rapidité et réussite ce qui amène les filles vers une victoire méritée 42 à 56. 

Nous espérons que cette victoire sera de bonne augure pour la suite de la saison. L’engagement et la motivation des filles nous interdit de penser le contraire. 
Cette victoire ne revient pas seulement aux filles présentes sur la feuille de match mais à l’ensemble du groupe filles qui s’est mobilisé et qui a montré une forte solidarité en dehors du terrain. 

Un grand merci à Clémentine Elong-Epée et Julie Hild qui ont assuré le rôle de coach et la cohésion de groupe pour ce match. 

Rendez-vous ce dimanche 25 septembre à La Murette pour les premiers matchs à domicile des deux équipes SF à partir de 13h30 : 
  • SF2 contre US Sassenageoise 
  • SF1 contre La Tronche Meylan 

Venez nombreux  ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire