15 mars 2016

SG1 : 7e victoire d'affilée !



Après une nouvelle victoire importante face à Eybens la semaine dernière (63 à 48), les SG1 se sont rendus ce week à Gilly pour confirmer leur bonne forme actuelle (6 victoires consécutives).
Le BCB s'étant imposé au match allé, et étant donné les circonstances aux classement (actuellement 4e), les seniors garçons se devaient d'assurer leur arrières face à une équipe sérieuse de Gilly (8e) pour continuer d'espérer le podium en fin de saison.

L'entame du match est à l'avantage de Bavonne grâce à leur domination dans la raquette les mettant sur les bons rails. Gilly reste néanmoins dans les débats et colle au score. La défense du BCB n'est pas aussi impériale que sur les précédents matchs, et l'avance prise en début de quart temps ne permet pas de créer un véritable écart. Le BCB mène de 6 petits point au terme du premier quart.
Le second sera de la même teneur, les deux équipes font jeu égal à la différence que Bavonne se fait beaucoup sanctionner au niveau des fautes. Parallèlement, le peu de fautes sifflées à leur avantage ne seront que rarement convertis sur la ligne des lancers-francs, et à la mi-temps Gilly mène d'un point.

Au retour des vestiaires les choses s'améliorent pour le BCB qui dicte le tempo. Leurs adversaires, moins agressifs, subissent plusieurs stops défensifs précieux qu'ils ne parviennent à compenser de l'autre côté du terrain. Bavonne appuie à nouveau à l'intérieur et commence à provoquer plus de fautes en étant plus agressif. Dans le 4e quart temps les locaux sont gênés par la zone bavonnaise qui gère bien ses fautes. Sans réel appui dans la raquette, Gilly tente de revenir avec des tirs extérieurs qui ne feront que contribuer à creuser l'écart. Les Bavonnais sécurisent le rebond et en profitent pour assurer quelques paniers en attaque, leurs permettant de s'envoler vers leur 7e succès d'affilé.

Bavonne s'impose sur le score de 64 à 46 au terme d'un match disputé mais géré avec sang froid et patience sur la fin de la deuxième mi-temps. La semaine prochaine ils affronteront Chartreuse (avant derniers de la poule), qui fut le premier grain de sable dans les rouages du BCB en première phase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire