14 mars 2016

U17F : La marche était trop haute

Les cadettes se rendait ce weekend à Cessieu actuellement 1ère de la poule, avec le secret espoir de faire vaciller les leaders. Mais il fallu très vite se rendre à l'évidence, les filles d'en face étaient plus fortes et imposaient un jeu très physique et trop rarement sanctionné, si bien que la lutte s’avérait inégale dès le premier quart, d'autant plus que 2 filles de Cessieu étaient en réussite: l'une comptabilisait 31 points et l'autre 15 points à la fin du match sur les 73 marqués par l'équipe. Nos adversaires brillaient sur le terrain, ce qui n'était pas le cas de la coach de Cessieu, qui ne brillait pas par ses remarques déplacées et peu fairplay adressées tout le long du match à nos filles qui, rappelons le, ont 16 et 17 ans seulement. Une telle attitude n'a malheureusement rien à faire sur un terrain de sport. 

Malgré cela, nos cadettes ne se démobilisaient pas et faisaient jeu égal dans le second et dernier quart, ne lâchant rien et rendant sur le terrain les coups qu'elles recevaient en parole, réalisant ainsi un bon match malgré la défaite de 73 à 49 : il y a des défaites qui font grandir une équipe. 

Mais surtout cela n'enlevait rien à la bonne humeur et à l'ambiance du groupe qui fêtait ce jour les 17 ans de Carla et Clémence et qui avait hâte à l'issue de la rencontre de se rendre à la soirée du BCB où elles étaient très attendues. 

Pour cette fin de saison l'équipe s'est fixé pour objectif de gagner les 4 matchs restants dont 3 se déroulant à domicile. Les filles pourront ainsi conforter leur 2ème place de la poule avec au bout le titre de vice champion région 2ème division 2016 . 

On peut légitimement y croire. 

Prochain match samedi 18h15 contre Epagny à la Murette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire