7 févr. 2017

SG1 / BCBS


Après un revers décevant le week end dernier face aux derniers de la poule à Grenoble, les SG1 accueillaient ce week end l’équipe de La Balme de Sillingy, une équipe dominante de la poule et qui avait sèchement battu le BCB au match allé en s’imposant avec 25 points d’avance. Un match donc compliqué pour le groupe qui comptais également plusieurs blessures, mais qui a pu compter sur le soutien solide de deux joueurs SG2.

Le match démarre en fanfare (notamment avec les tambours des supporters adverses ayant fait le déplacement) par un trois point de Greg Delattre, annonciateur de son festival à venir. Très peu d’arrets de jeu sur cette période, les deux équipes pratiquent un jeu très propre et se rendent coup pour coup. Bavonne tiens très bien le choc face à ses anciens bourreaux avec beaucoup d’application et de mouvement sans ballon en attaque. L’adresse est présente et le BCB rivalise avec son adversaire au terme du premier quart temps (13-16).
Le jeu conservera sa fluidité au deuxième quart temps ou La Balme s’appuye sur son secteur intérieur, mais ne parviens pas à faire l’écart face à la défense active du BCB. De l’autre coté du terrain, Bavonne propose un jeu offensif relativement efficace, offrant un joli bras de fer qui reste indécis jusqu’à la mi-temps, avec un score de 26 à 29 pour la Balme.

Au retour des vestiaires les bavonnais sont toujours en confiance, et le prouvent en infligeant un 9-0 à leur adversaire ! Adroits en attaque et intransigeants en défense, le BCB met le BCBS dans le cordes. La Balme n’est pas KO et fait honneur à son rang en s’accrochant à 10 point d’écarts. Les solutions offensives deviennent plus compliqués à trouver pour les locaux dans le quatrième quart. Le BCB s’en remet à sa défense et quelques paniers pour conserver leur avance, retrouvant un peu de la créativité offensive de la première mi-temps sur quelques séquences. Les rotations sont nombreuses, chaque joueur impacte le match et prend ses responsabilités pour faire la différence. Inverser la tendance devient alors difficile pour La Balme, dont les attaques sont neutralisées par la défense du BCB, et qui ne parviens pas a passer en dessous des 10 points. Delattre (19 points en deuxième mi-temps) referme le livre en terminant l’histoire comme il l’avait commencé, avec un ultime tir à 3 points au buzzer. Le BCB s’impose 69 à 58 au final.

Plus que d’avoir haussé leur niveau de jeu, les Bavonnais ont totalement changé de visage par rapport au match allé où la défaite était sans appel.
Les SG1 ont prouvé sur ce match qu’ils avaient ce qu’il fallait pour contrarier les équipes de haut de tableau avec leur implication et leur application, dans une engagement offensif collectivement décomplexé. Le tout face à une très belle équipe de La Balme qui était l’un des candidats à la montée les plus sérieux.

Merci à Xa et Seb des SG2 pour leur aide précieuse dans ce succès !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire