6 oct. 2014

Les SG2 veulent une "forteresse imprenable"

Cette saison, les séniors garçons 2 évoluent à Saint-Blaise-du-Buis au sein de la Halle du Buis qui a fait l'objet, cet été, d'un bon lifting puisque l'intégralité du revêtement de sol a été refait. Leur nouveau bastion ayant fait peau neuve, les garçons visent l'invincibilité à domicile.





Pour leur premier matchs, les noirs et blancs s'étaient déplacé à l'extérieur (La Tour du Pin) avec une équipe très fortement diminuée (5 absents). Malgré un bon match, les bavonnais ont perdu de neuf points : plutôt réjouissant pour les matchs à venir, avec l'équipe complète.

Dimanche 5 octobre, les bavonnais inaugurait leur nouveau bastion fraîchement rénové au niveau du revêtement de sol (parquet + PVC). Ils rencontraient pour leur deuxième match PONT DE BEAUVOISIN (Isère Savoie Pont Basket), équipe composée de jeunes joueurs rapides et ambitieux.

Les noirs et blancs ont mis un certain temps à trouver leur repère et n'ont su renverser la vapeur qu'au court du deuxième quart temps pour mener à la mi-temps de 10 points. Au cours de la deuxième période, le jeu s'est un peu durci et la gestion des fautes a alors commencé. Profiter de quelques carences défensives des bavonnais, Pont a pu revenir au score à la fin du troisième quart. Après une bonne causerie et un regain de confiance à l'inter-jeu, les garçons ont repris les rennes pour bien conclure avec un mental et une solidité défensive accrus. Une belle victoire sur le score de 53 à 43.

Une victoire qui a définitivement scellé la volonté de garder leur forteresse inviolée durant toute la saison! Celle ci sera longue certes, mais le mental et la résistance physique sont les maîtres mots du nouvel entraîneur des SG2 Stéphane GINOT. Ce dernier ne manquera pas de pousser les bavonnais dans ce sens.

Grégory BAGDAHN
Photos : Aurélie JACOLIN






2 commentaires:

  1. Allez les gros, allez Stéphane. Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations les garçons. Pareil pour Stéphane qui a certainement donné de la voix. A bientôt.

    RépondreSupprimer