8 avr. 2013

Soirée : Et.... ACTION !!

Samedi soir a eu lieu la soirée tant attendue "comme au cinéma" ou traditionnelle soirée couscous du BCB, avec comme thème principal le 7e art. C'est une nouvelle fois dans un cadre festif que les principaux acteurs de la soirée ont pris plaisir à partager, avec leurs convives, toutes les valeurs qui font la réputation du BCB.




Tous les ingrédients ont été une nouvelle fois réunis pour ajouter toute sa saveur à cette soirée traditionnelle voire "cultissime" pour certains. Quelques semaines avant la fête, déjà, de petites mains s'affairaient en silence pour confectionner tous les éléments de décoration qui ont orné la salle. Imaginez le travail ! Un hall d'entrée entièrement customisé avec un tapis rouge façon Cannes, caméras, guichet cinéma, siège de réalisateur, la projection du film-teaser de la soirée sur le mur et autres traces de mains façon Hollywood. Des longues heures de réflexion, d'acquisition de matériaux, de découpage, collage, coloriage. Cet immense travail, réalisé en grande partie par la famille Bourdariat, a suscité beaucoup de commentaires positifs. La barre était haute, nous l'avons franchi une nouvelle fois avec succès.

Le jour J, ce fut le branle-bas de combat, comme à l'accoutumé. Des tables qui se montent, des piles de chaises dans tous les coins, des nappes qui volent, des couverts qui tintent et Julien qui, avec sa règle "spéciale écartement-de-table-pour-optimiser-l'espace-au-maximum", donne les consignes adéquates. Nous ne ferons aucun commentaire sur son café, mais avouons tout de même que le timing qu'il avait estimé a été scrupuleusement respecté. Une salle prête à être fonctionnelle, pleine de couleurs : d'un côté de la salle, le 7e art de la jeunesse, de l'autre celui plus traditionnel. Chaque table correspondait à un nom de film, le bar décoré façon année 20 et les DJs jouant le jeu, n'ont pas manqué de mettre en compétition les deux côtés de la salle en diffusant haut et fort le thème de la 20th Century Fox (qu'on retrouve notamment au début des films de la saga Star-Wars).


Une ambiance toujours festive, notamment lors du traditionnel madison qui voit la piste de danse s’emplir presque dans sa totalité. Et voici venu le tirage de la tombola. Tony restera la vedette de la soirée tant la chance a été de son côté. Saluons le geste de la remise en jeu des lots... Le couscous, toujours aussi fameux, n'est pas resté bien longtemps dans nos assiettes car en effet, il fallait prendre des forces afin de tenir le rythme effréné de nos DJs qui se sont pris à leur propre jeu : une piste de danse encore bien remplie à l'approche des 2h00 ! Il a fallu attendre 3h00 pour que les lumières se rallument et le générique de fin se lance. Rideau sur une soirée bien réussie qui a ensuite laissé place aux irréductibles qui ont rassemblé leurs dernières forces pour ranger la salle et la nettoyer pour permettre à nos équipes de jouer le lendemain dans de bonnes conditions : autant vous dire qu'au vu de l'état du sol après la soirée, le nettoyage a été rude !












Encore un immense merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de l’événement. Encore une belle preuve que le bénévolat existe toujours et qu'il est à la base d'un instant de plaisir incommensurable .. Encourageons le et n'hésitons pas à apporter notre contribution car même si elle est minime, elle peut apporter beaucoup de bonheur.

4 commentaires:

  1. Bravo à tous pour cette belle soirée !!!
    Merci

    Tintin

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, nous avons trouvé deux trousseaux de clés. Merci de vous adresser à Didier pour les récupérer.

    RépondreSupprimer
  3. Laëtitia Sarat19 avril 2013 à 10:33

    Ce fût une très bonne soirée

    RépondreSupprimer