L'exercice 2012-2013 s'est achevé ce week-end avec les derniers matchs régionaux. Tout un programme avec les Juniors qui devaient sortir la tête de l'eau pour finir sur une bonne note et les Séniors Filles 1 qui pouvaient accrocher une place au pied du podium.
SENIORS FILLES 1 : La moindre erreur a coûté cher.
SF1 58-59 Frontonas
C'est en effet le match qui aurait permis aux filles de relever la tête, elles qui restaient sur une petite série de défaite. Elles pouvaient, de plus, accrocher la 4e place (voir par ailleurs). Au cours d'un match assez fermé, les filles ont commencé par dominer les débats en début de match, en réussissant même des actions collectives fluides et redoutables. A la mi-temps, Frontonas parvînt à se réveiller et à accrocher le wagon jusqu'à revenir à égalité. Ce score serré aura duré jusqu'aux dernières secondes du match. Les filles avaient pourtant l'avantage avec 1 point d'avance dans les 20 dernières secondes. Malgré tous les efforts, Frontonas est parvenu à marquer un 2 points à 12 secondes du terme, temps qui n'aura pas suffit aux filles pour leur renvoyer la pareille. Les filles terminent l'exercice à la 6e place.
Une saison difficile émotionnellement et physiquement. Le plus dûr est passé, en espérant que le chat noir laissera nos filles tranquille la saison prochaine.
JUNIORS : Le mental a fait la différence.
Juniors 69-55 Montélimar
Des juniors en recherche d'une victoire, eux aussi assez mal en point en cette fin de saison. Pas de grands enjeux si ce n'était de faire bonne figure et de bien finir la saison. Un match face une équipe de Montélimar très provocatrice et rude dans les duels. Malgré une course à la victoire assez intense, nos juniors ont toujours été un cran au dessus, et notamment au niveau du mental. Non tombés dans le piège de la provocation, ils ont su disposer de leurs adversaires qui se sont retrouvés à 2 sur le terrain en fin de matchs, le reste de l'équipe étant préalablement sorti pour 5 fautes. Les garçons terminent également à la 6e place de leur poule.
Une victoire qui fait sourire et qui permet de mieux appréhender les capacité de ce groupe de potes qui s'est longtemps suivi et qui n'oubliera pas cette saison. On espère les voir continuer l'aventure!
La saison sportive est terminée, les entrainements pas tout à fait.
La saison "communautaire" n'est en revanche pas encore terminée : le Pucier à lieu ce dimanche, le Tournoi Luttna-Quiblier début Juin sans compter les stages de perfectionnement et sans oublier l'Assemblée Générale qui clotûrera le tout. A partir de maintenant, c'est que du bonheur : plaisir sans stress mais pas sans risque! Attention à la fatigue de fin de saison, prévoyez un temps de repos pour les organismes! Bonne fin de saison à tous.
... et sans oublier la finale des Séniors Garçons à Aoste le 20 mai !!
RépondreSupprimer