15 nov. 2016

SG1 / BC MAURIENNAIS

Après une piètre performance le week end dernier face à l’équipe de Crest (en s’imposant sur le fil), les SG1 avait à coeur de réhausser leur niveau de jeu dans un vrai défi face à l’équipe de Maurienne, concurrente directe au classement.
Le match démarre sur un rythme offensif soutenu,où les équipes se répondent coup pour coup. Les Bavonnais tiennent la comparaison face à l’adresse supposée de leurs adversaires et prend le contrôle des opérations. Néanmoins Maurienne n’est pas loin au score à la fin du premier quart temps (19-16).
Mais au second quart temps, le BCB montre les crocs. Agressifs et dominants dans les duels, ils vont chercher beaucoup de paniers sur la ligne. De l’autre côté du terrain, ils contrôlent les attaques de leurs adversaires en imposant une défense individuelle agressive. Maurienne est dans les cordes et semble sans solutions face au BCB qui prend l’ascendant psychologique à la mi-temps :  39-28.
Mais la tendance s’inverse totalement au retour des vestiaires. les Bavonnais changent leur stratégie en passant en défense de zone, perdant eux-mêmes leur repères et leur implication du deuxième quart temps. Cela semble en tout cas profiter à Maurienne qui retrouve son adresse et profite de la désorganisation bavonnaise pour revenir au score. Le BCB reprend sa défense individuelle mais le mal est fait. Au terme du 3e quart temps le score est de 51 à 50 pour le BCB.
Tout est à refaire pour Bavonne qui s’enfonce petit à petit dans le 4e quart temps, bafouillant son basket. A l’inverse Maurienne retrouve son réalisme et son tranchant. Le BCB semble s’être mis en difficulté tout seul et ne parviens plus à inverser la tendance. L’écart enfle en faveur de Maurienne grâce notamment à deux tirs primés. En panne sèche d’inspiration en attaque, les SG1 jouent leurs dernière carte dans l’urgence, et cherchent à scorer rapidement tout en réalisant une pression tout terrain. Ils parviennent à réduire l’écart de cette manière mais cette stratégie trop tardive n’aura pas d’autres vertues.

Maurienne gère sa fin de match et s’impose 72 à 79. La déception est énorme pour le groupe SG1 qui semblait avoir toutes les clés pour remporter ce match, mais qui s’est totalement perdu puis démobilisé dans la deuxième période, offrant un joli cadeau à Maurienne qui a su rester régulier. Une seconde défaite évitable et qui aura des conséquences au classement pour nos seniors garçons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire