18 oct. 2016

SG1 / BCBS



Alors qu’ils étaient sur une série de 4 victoires d’affilées, les Seniors Garçons 1 se sont lourdement inclinés à la Balme de Sillingy au terme d’un match compliqué et dominé de bout en bout par les locaux.

Dans un gymnase qui sentait le neuf et une ambiance d’euroligue qui sentait le préfabriqué, la Balme de Sillingy prend le contrôle des opérations dès l’entame, en prenant les bavonnais à la gorge. Hagards et en perte de repères, les noirs et blancs sont dans les cordes et peinent à se dépêtrer de la situation. Collectivement préparés au défi, la Balme annihile toutes tentatives de révolte et appuient lourdement en attaque sur leur force intérieure. Ils sont devant 16 à 9 à la fin du premier quart. Bavonne trouve un peu plus d’espace dans le 2e quart temps et se débride un peu (ils perdent le quart temps 19 à 16), mais en face Sillingy poursuit son effort. Le BCB, très maladroit, réussi néanmoins à réduire son retard à 10 point à la mi temps (35 - 25).
La défense est de retour côté Bavonne à la reprise. Le jeu se muscle à leur initiative et la machine Sillingy ralentit la cadence. L’écart va même se réduire considérablement lorsque le BCB revient à - 6. Mais le BCBS parvient à s’extirper du piège en assurant aux lancers francs, Bavonne se retrouve criblé par les fautes et reprend du retard au score (54 - 33). Le BCB a laissé passé le bon wagon et le quatrième quart temps ne sera qu’une vaine course au score pour tenter de revenir dans la partie. Curieusement, ce sera sur cette unique période où le BCB parvient à égaler son adversaire au scoring (23-21), mais l’addition générale est bien lourde : 77 à 54.


Les SG1 concède leur première défaite à l’extérieur, dominés par une très sérieuse et très appliqué équipe de Sillingy dont il faut reconnaître la maîtrise et le talent. Si le score ne reflète pas le réel niveau des Bavonnais, il représente cependant très bien la teneur du match. Les deux semaines de break ne seront pas de trop pour digérer la pilule, et rattaquer la compétition l’esprit libre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire