10 avr. 2016

U17F : Les cadettes gagnent 37 à 46 à Rumilly et deviennent vice championnes des Alpes, 2ème division

Avant de vous parler du match, rappelons nous d'où elles viennent.

Il y a 4 ans, les filles évoluaient en championnat départemental minimes sans grand résultat, jusqu'à ce que Gilles accepte de reprendre ce groupe pour l'amener en minimes région au cours de la saison 2013-2014. Les résultats restent mitigés et l'effectif est insuffisant pour aborder la saison 2014-2015 en cadettes. Les dirigeant décident alors de réaliser une entente avec Rives pendant l'intersaison. Beaucoup de doutes et d'incertitudes planent autour de cette Coopération Territoriale. Est-ce que la mayonnaise va prendre ? Il faut malgré tout avancer et au final quelle réussite. 

Au cours de cette 1ère année cadettes région, les résultats sont encourageants avec autant de victoires que de défaites et beaucoup d'espoir sur la marge de progression du groupe et cela malgré l'absence de Clémence blessée. 

Malheureusement à l'intersaison, la fédération décide de changer l'organisation du championnat. Seul PVBC, Vallons de la tour, Artas, Tullins et La Tronche obtiennent un ticket pour la région 2ème division. Nos filles sont reversées d'autorité par la fédération en 1ère division départementale. 
Au cours de cette 1ère phase, les espoirs entrevus l'année précédente se traduisent par une 1ère place synonyme d'accession en 2ème phase région. 
Malheureusement, elles perdent deux éléments majeurs en Décembre : Fanny se blesse et Clémence rechute, les deux ne pourrons plus jouer cette saison. 

La 2ème phase région se révèle plus difficile que prévue. Les filles perdent leurs deux premiers matchs et les espoirs sont douchés. Mais c'est mal connaître les ressources de ce groupe qui va ensuite sublimer pour enchaîner victoire sur victoire, ne cédant qu'une seule fois chez les premières à Cessieu. 

Hier, l'équipe se rendait à Rumilly, 2ème ex-aequo, avec un effectif très diminué par l'absence de Lisa et les douleurs récurrentes de Carla qui l'ont empêchée de jouer.  
Malgré quelques contre attaques ratées en début de match, la vivacité de nos joueuses a rapidement permis de prendre le score et de faire commettre de nombreuses fautes aux adversaires du jour. Pourtant à la mi-temps, l'avance n'est que de 2 points. Dès le début de la seconde période, Rumilly se met en zone espérant perturber nos joueuses en vain. Après quelques réglages, les filles creusent l'écart et Rumilly ne reviendra pas. 


Merci à Gilles, coach impétueux, exigeant et efficace. 

Merci à Yves et Florence pour la tenue des tables. 

Merci aux parents toujours présents en grand nombre à chaque match. 

Et surtout félicitations à Fanny, Clémence, Lisa, Camille, Délia, Loanne, Emilie, Yaelle, Carla, Clara et Manon. 
Bravo les filles pour votre investissement.

Une belle saison qui se termine par le titre de vice championnes des Alpes. 


Philippe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire