16 févr. 2016

SG1 : Et de 4 !




Ce week end l'équipe Senior se déplaçait à Eybens pour y affronter les 3e au classement de leur poule. Un match test important pour les SG1 qui semblent aller mieux après une mi-saison difficile, une victoire leur permettant notamment de conserver l'objectif de finir la saison dans le haut du tableau.

Opposés face à une équipe plus jeune et à priori plus active, le BCB démarre avec une défense de zone solide qui met d'entrée de jeu les locaux en difficulté en attaque. Offensivement, si le jeu de Bavonne n'est pas des plus flamboyant, le tempo est plus maîtrisé. Les pertes de balles - péché mignon de l'équipe - sont moindres. Bavonne contrôle le rythme du match sans vraiment creuser l'écart. Dans le deuxième quart, Eybens pioche toujours en s'entêtant sur de nombreux tirs extérieurs face à la zone du BCB. Les rebonds s'amoncèlent chez les noirs et blancs qui en profitent de l'autre côté du terrain pour prendre les devants.
Au début du 3e quart, l'écart enfle sur la même base de jeu. Bavonne garde la main défensivement et creuse l'écart jusqu'à presque 20 points d'avance. Eybens réagit enfin en étant plus agressif avec du jeu rapide, mais Bavonne parviens à répondre dans le registre et augmente sa dureté en défense.
Dans le 4e quart temps, Eybens trouve enfin une réponse à la zone de Bavonne  en retrouvant leur adresse à 3 points. Couplé avec un système défensif de trap, ils reviennent au score.

Bavonne ne panique pas et reste hors d'atteinte en exploitant les décalages causés par les prises à deux, offrant quelques paniers faciles, suffisant pour rester hors de portée et remporter le match 63 à 54.

Après une série de 5 défaites consécutives à la mi-saison (qui leur sera fortement préjudiciable), les SG1 redressent bien la barre en gagnant 4 matchs consécutifs, se retrouvant sur ses valeurs défensives. Le prochain match sera à Grenoble, chez le premier de la poule. À ce stade, les SG1 n'ont plus rien à perdre et tout à gagner sur cette deuxième partie de saison. Il faudra s'en rappeler au retour de la trêve pour jouer sans complexes face au leader de la poule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire