28 oct. 2013

Résultats commentés du 26 et 27 octobre

Deuxième week-end des vacances et encore des matchs au programme ! 3 victoires pour 2 défaites, la moyenne tourne à notre avantage. Des équipes qui avancent, d'autres qui confirment et certaines qui se cherchent encore. Comme d'habitude, nous ne tirerons que du positif de ce week-end basket.




Séniors masculins 1 face à Vizille 77 - 60
Série : VVVVV
Coach : Patrick Diaz
Match à Domicile
Un match plus difficile que d'habitude face à une équipe jeune, enthousiaste et agressive. L'écart est monté à +12 pts pendant le deuxième quart-temps mais ils sont revenus à -7 à la mi-temps. Il aura fallut attendre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième quart-temps pour faire définitivement la différence, ceci grâce à une défense plus hermétique et une attaque plus fluide et mieux construite. Le plus dur est encore à venir mais cette équipe à des ressources, sans aucun doute.
Nico Bié (joueur).


Séniors Masculins 2 face à Sassenage 57 - 77
Série : DDDDD
Coach : Nicolas Bié
Match à domicile
Certes, on pourrait dire : "Encore une défaite" mais celle-ci a été longue à se dessiner. Une entame difficile au premier quart-temps pouvant laisser penser à une déroute. Puis une embellie dans le deuxième quart temps pour revenir à -2 grâce à une bonne défense de zone et à des contre-attaques bien menées. Le troisième quart-temps ne nous aura pas permis de repasser devant et l'écart se creusa de manière inexorable. Dans l'avenir, il va falloir se discipliner, notamment en attaque pour limiter les pertes de balle, en défense pour ne pas donner trop de fautes et face aux arbitres pour rester tout le temps dans le match. Chaque joueur doit aussi trouver sa place dans ce collectif pour donner le meilleur de lui-même en attaque et/ou en défense. Rien n'est perdu, il faut y croire.
Nico B (coach, le temps d'un match).


Séniors Masculins 3 face à Séchilienne79 - 76
Série : DDV
Coach : Robin Blanchard
Equipe mixte composée de seniors et de juniors surclassés, la 3 est une coalition-relais entre les deux niveaux avec un savant mélange de performance, de technicité et d'expérience. En rodage à ses débuts, l'équipe 3 a excellé ce week-end face à Séchilienne. Pourtant en difficulté au début du match et longtemps pendant la partie, les bavonnais ont ensuite rattrapé leur retard pour finalement s'imposer de quelques points. Une belle partie jonchées de belles satisfactions individuelles et collectives. La machine est lancée !


U17 Masculins face à La Tronche Meylan 65-57
Série : DVDDVV
Coach : Bertrand Delage

Match à domicile
Les cadets viennent confirmer le bon état de forme du moment en disposant proprement de la Tronche. Jamais réellement en difficulté, les cadets ont su garder la tête pendant toute la partie, malgré quelques périodes de relâchement. Du très beau basket, un collectif qui a grandement contribué à la victoire. Les cadets semblent avoir trouver leur rythme de croisière et cela promet une belle 2e partie de saison. A l'occasion, venez supporter les U17, vous ne serez pas déçu.


U15 Féminines face aux Vallons-de-la-Tour   28 - 125
Série : VDDVDD
Coach : Gilles Bourdariat
Match à l'extérieur
Il y a 2 mois en arrière, coach Gilles s'est posé la question de l'inscription de l'équipe Minimes Filles en région. Malgré quelques réticences de la part de certains, la décision a été prise et bien lui en a pris. A la fin de cette 1ère phase, cette équipe se classe 3e de sa poule en perdant certes son dernier match honorablement contre Vallon de la Tour, une équipe qui aurait largement eu sa place en minimes France.
Durant cette première phase, nos filles ont énormément progressé au contact d'équipes habituées à la Région, et nous ont montré de bien belles phases de jeu. Nous tous, parents sommes fiers de voir que nos filles ont pu, grâce à un gros de travail, sous la houlette de coach Gilles accéder à ce niveau, et sommes sûrs que nous engrangerons des victoires en 2e phase.
Alors, les filles, continuez à bien travailler tout en vous faisant plaisir pour la satisfaction de tous et de la vôtre en premier lieu.
Florence Bourdariat.


Rendez-vous le weekend prochain !

1 commentaire: