9 oct. 2013

L'arbitrage, ça nous gagne !

La formation de nos officiels de demain va faire sa rentrée le week-end du 19 et 20 octobre. La Journée Conviviale des arbitres aura lieu ce même samedi, événement qui lance définitivement la formation. Un rendez-vous à ne pas manquer pour nos futurs arbitres!








Comme l'a bien rappelé notre Président au cours d'interventions auprès des équipes séniors, juniors et cadets, la formation des arbitres est importante non seulement pour continuer, chaque week-end, à voir nos matchs couverts par des spécialistes mais aussi pour ne pas pénaliser nos équipes séniors, tributaires du nombre d'arbitres dans le club.

En effet, chaque club doit avoir autant d'arbitres officiels actifs qu'il a d'équipes séniors. Aujourd'hui nous comptons parmi nos fidèles Patty, Jennifer et Sandra, toutes les trois joueuses dans le groupe séniors filles. Or, nous comptons 4 équipes séniors (l'équipe 3 garçons n'entre pas en compte, étant une équipe créée cette saison). 4-3=1, donc 1 point de pénalité par équipes séniors si rien ne change.

Heureusement, Christian Mbea qui a fait l'objet du dernier interview-joueur du webzine, est prêt à s'engager dans la formation arbitrale. Cela dit, ce n'est pour autant que la porte est fermée pour les autres, bien au contraire ! Devenir arbitre permet de mieux comprendre les rouages du basket, mais aussi d'y apporter un intérêt dans son évolution départementale et régionale. Par ailleurs, surtout pour les jeunes, cela permet d'avoir une rente financière très intéressante.

Comment se passe la formation?
Elle est divisée en 8 volets sur l'ensemble de la saison :
- 3 week-end complets de formation (octobre, novembre et janvier)
- 2 journées de pratique (22 décembre et 26 janvier)
- 1 évaluation le 15 février 2014
- 2 après-midi de finalisation par la pratique : 7 mars et 29 mai.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec Didier ou directement avec l'équipe Responsable des Officiels Isère ou rendez-vous sur le site du Comité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire