3 avr. 2013

Ô Capitaine, mon Capitaine...

Le match contre Gières aura laissé des traces chez les Séniors Garçons : Rudy (douleurs adducteurs), Sylvain (Douleurs Genoux), Jean-Philippe (petite entorse cheville) et surtout Nicolas qui a tiré le mauvais numéro ce soir là. Une vilaine blessure à la cheville va écarter le Capitaine des noirs et blanc un bon mois et demi des parquets...



C'est en effet un coup dur pour l'équipe 1 des Séniors Garçons. Nico, intérieur fraîchement débarqué de Voiron en début de saison, mais fortement attaché au club puisqu'il y a fait ses classes par le passé, s'est blessé à la cheville au fameux match pour la montée face à Gieres. Verdict : Sévère entorse et rupture du ligament latéral externe pour le capitaine des SG1. Les médecins annoncent une convalescence d'un mois et demi à deux mois.

Venu au club non sans ambition, Nico a grandement participé au projet d'ascension de l'équipe 1. Sur le terrain d'abord, mais aussi en tant que capitaine respecté et respectable. Heureusement (si on peut dire ça), la blessure n'est arrivé qu'une fois la montée assuré. La fatigue aura eu raison de lui, mais Nico va faire le maximum pour être sur le terrain pour jouer la finale départementale face au premier de la deuxième poule. A l'heure actuelle, ce défi semble plutôt compromis. Mais mettons nous à sa place et comprenons sa frustration !

Les noirs et blancs vont devoir composer sans leur capitaine pour les derniers matchs du championnat qui sont loin d'être acquis. Pas de pression car la montée est assurée, mais la volonté de bien faire et surtout de bien finir les choses avec cette finale.
Souhaitons un bon rétablissement à Nico et que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, nous le retrouverons lors de la finale ! G.B.

2 commentaires: