24 nov. 2015

SG1 : Victoire de rang


Après avoir été vaincus par les Grenoblois premiers de la poule lors de leur dernier match à domicile, les seniors garçons enchaînaient cette semaine en accueillant Gilly qui les talonnent au classement (3e). Un second match test important pour cette équipe de Bavonne qui se devait de relever la tête.

Contrairement aux précédents match où le BCB avait du mal à démarrer la rencontre avec du répondant, Bavonne prend cette fois ci un bon départ. Sans forcément apporter plus d’agressivité, l’équipe est concentrée, appliquée et efficace. Le jeu sur attaque placé se fait sans fioritures et les locaux insistent dans la raquette où les intérieurs sont en verve. En face Gilly propose un jeu peu inspiré collectivement, et tente beaucoup sa chance derrière l’arc, sans résultats.

Le BCB s’installe bien dans la rencontre et l’écart est autour des 10 points à la mi-temps. Bien conscient que rien n’est joué face à cette équipe de Gilly qui a fait chuter Grenoble, le BCB s’attend à un changement de visage dans le camp adverse et reste concentré et prudent à l’entame du 3e quart.

Gilly change de stratégie en démarrant la seconde mi-temps sur une zone mais les arrières bavonnais prennent le relais en attaque et punissent les largeurs défensives de Gilly à 3 points.
Très adroits et toujours mobilisés en défense, les SG1 font un bel écart face à une équipe de Gilly qui se bat mais qui ne semble pas trouver de réelles solutions.

Au 3e quart temps le jeu se hache et le fautes se font plus nombreuses. Gilly semble vouloir minimiser la casse avec du jeu en première intention, sans beaucoup de conviction. Le tempo du jeu se ralentit et Bavonne s’endort un peu en défense, permettant à leur adversaire de réduire l’écart, qui aurait pu être plus grand au final.


C’est là le seul petit regret pour l’équipe une des seniors, auteurs d’un match maîtrisé de bout en bout, et d’une concentration qu’il faudra conserver pour les prochains matchs. Le BCB remporte ici une victoire importante face à un adversaire du haut de tableau en adoptant la réaction adéquate à leur précédente défaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire