1 déc. 2014

SG3 : Première victoire à l'extérieur


En ce dernier week end de novembre, les SG3 se déplaçaient à Aoste pour le compte de la 6e journée du championnat d'honneur départementale. Avec une victoire au compteur, les noirs et blancs se devaient de faire un résultat afin d'éviter de flirter avec la dernière position.


Les bavonnais rencontraient leurs adversaires du soir, Aoste-Avenières, au gymnase des Manges d'Aoste. Lieu nostalgique de consécration, il y a plus d'un an, où les SG1 avaient emportés la victoire en finale de championnat de promotion d'excellence face à Vizille.

Le coaching assuré par intérim par Didier s'est avéré payant lors de la première mi-temps avec une défense en zone 2-1-2 très compacte qui a empêché les tirs extérieurs qui semblaient être l'atout majeur de cette équipe d'Aoste. D'abord timorée au premier quart, la rencontre s'est ensuite débridée avant la mi-temps avec toutefois un score peu prolifique au milieu de la rencontre : 20 à 12 pour les noirs et blancs.

Une défense individuelle a été expérimentée en deuxième mi-temps, laissant plus d'espace au jeu rapide permettant aux bons éléments d'Aoste de réussir quelques tirs extérieurs. Ce troisième quart fut le plus mauvais du match pour les SG3, même si la distance au niveau des points restaient quasiment la même.

Pas de changement en défense, finalement, lors du dernier quart temps, mais de la réussite retrouvée et heureusement car cela fut également le cas côté adversaire. La fin de match s'est jouée sur un marquage très strict des joueurs, une bonne gestion du temps et quelques contre-attaques qui ont fini par tuer le match.

Les bavonnais reviennent donc avec les points de la victoire sur un score de 50 à 39. Une victoire qui va remonter le moral de la jeune troupe jamais à court d'idées pour mettre l'ambiance, et de leur chef de meute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire