20 janv. 2014

Journée des Rois : le Discours du Président

Au terme d'un week-end basket riche en spectacle, le BCB a traditionnellement fêté ses Rois et Reines. L'ouverture de ce moment convivial a été marqué par la Cérémonie des Voeux, elle même marqué par la présence de Raymond Grillon, Maire de la Murette. Découvrez ou redécouvrez le discours de notre cher Président Didier. 






" Bienvenue aux représentants des municipalités et merci pour votre soutien permanent, bienvenue également aux sponsors et partenaires. Nous avons accueilli cet après-midi tous ceux d’entre eux qui ont souhaités et -pu- passer un moment chaleureux et sportif avec nous, tout en trinquant le verre de l’amitié.

Merci pour votre soutien fidèle et important. Sans vous notre budget serait impossible à tenir et nous serions dans l’impossibilités d’offrir aux jeunes la formation et l’encadrement pertinent qu’ils reçoivent aujourd’hui. Sans vous notre projet de club régional pour la majorité de nos équipes à court terme serait impossible à mettre en place et à tenir.

A l’occasion de ce traditionnel rassemblement de mi-saison , c’est souvent l’opportunité de faire un point sur l’avancement des objectifs : en partie sur la bonne voie pour la plupart des équipes. C'est aussi l’occasion de se recentrer et de s’unir pour solder la gestion de la saison ainsi que de vous tenir informé sur l’organisation de l’encadrement du club. Cette fin de saison, l’équipe dirigeante vous soumettra sous la forme d’une assemblée générale extraordinaire couplée à l’Assemblée Générale de juin 2014, une modification des statuts du Basket Club Bavonne :

- Un Comité Directeur à 9 membres, c’est un retour, pour une organisation qui dénombre actuellement 7 membres, ce qui est logiquement insuffisant pour une association comptant plus de 200 licenciés. Ce remaniement inclut le retour d'un Vice-Président, en plus des postes-clés actuels de Président, Trésorier e, Secrétaire et des 4 membres actifs qui gravitent autour.

A 9 membres, cela permettra aux 5 membres actifs d'être désignés pilotes de Commission. Elles seront les suivantes : l'animation, la technico-sportive, la communication, le sponoring et la gestion des équipements. Chaque Commission seront elle même composées de licenciés souhaitant (et devant !) s'investir.

- Un conseil d'Administration à 20 membres (les 9 du Comité Directeurs +  11 membres qui seront responsables de postes qui dépendent des 5 commissions. Ces postes auront différents niveaux d'implication, mais globalement très allégés puisque l'union fait la force !

Cette organisation sera préparée par le comité directeur en février et mars et vous sera soumis par accord en juin. Les membres du bureau viendront vers vous au cours de ces prochains mois pour vous proposer l'ensemble de cette offre, à vous de vous positionner pour aider votre club ! Nous comptons bien évidement sur votre collaboration et sur votre investissement pour aller de l’avant et diluer les charges de chacun.

Pour conclure avant de passer au verre de l’amitié et d’élire les reines et rois du BCB , un peu de philosophie à mon humble niveau : je vous citerais 5 réflexions pour améliorer si besoin est « notre/votre quotidien » à l’heure ou le bénévolat n’est pas toujours dans la priorité de chacun et à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre ! 

1-Sachons apprécier les qualités et l’engagement de ceux qui nous entourent ;

2-Soyons flexible lorsque tout n’est pas comme nous l’aurions souhaité ;

3-Gardons tout ce qu’il y a de bon au quotidien et gommons les erreurs que chacun d’entre nous peut commettre ;

4-Rappelons-nous que tout le monde a besoin d’un remerciement, d’une reconnaissance ou d’une mise en valeur par son implication ;

5-Enfin, pour finir, si pour tout le monde nous ne sommes que quelqu’un ..vous êtes surement pour quelqu’un -  un petit , un parent , un partenaire - UN MONDE ,UN EXEMPLE. 

Meilleurs Voeux 2014 à tous."

Didier JACOLIN, Président du Basket Club Bavonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire