"Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue aux représentants des municipalités et merci pour votre soutien permanent ( que nous apprécions et qui nous est nécessaire ) .
Bienvenue aux sponsors et partenaires qui ont pu répondre à notre invitation pour cette après-midi basket et ce moment convivial , au cours duquel nous pourrons partager la galette et le verre de l’amitié .
Nous sommes dans la 8ème année de fonctionnement dans notre structure actuelle « le BC BAVONNE » ou « BCB » . Chaque saison est synonyme de progression technique et notre budget évolue lui aussi en conséquence . A l’heure où les subventions se raréfient , votre soutien fidèle , amis partenaires , est important puisqu’il représente environ 30% de notre budget ( 30 000 € sur 90 000 € environ ). Sans ce soutien , notre projet régional pour l’ensemble de nos équipes serait impossible à atteindre et à péreniser .
Comme chaque année , ce traditionnel rassemblement de mi-saison , est aussi l'opportunité de faire un point sur l'avancement des objectifs .
- Objectifs Sportifs : Avec entre autres ,
- Le maintien en Pré-national pour les SF1
- L’accession en Excellence départemental pour les SF2
- L’accession en Excellence Régional pour les SG1
- L’ accession au niveau régional en 2eme phase pour les U17F
- Un bon parcours pour nos U13 CTC du BCI avec ALV , qui évoluent en élite régionale
- Formation des jeunes en général
- Evolution du projet Sportif à l’étude pour 2016-2017 :
Il sera axer sur la Dynamisation de la formation des jeunes .
- Avec au BCB , le replacement sur les équipes jeunes , d’encadrant expérimentés , tout en continuant la formation des jeunes éducateurs issus du Club .
- Avec le BCI et l’ALV-Voreppe : le projet de mis en place d’un centre de formation en partenariat avec l’école Notre Dame des Victoires à Voiron , comme cela se fait avec le PVBC pour les filles . ( nous aurons l’occasion de vous en reparler d’ici la fin de saison ) .
- Objectifs Associatifs :
- A la même époque l’an passé , je vous parlai d’une vingtaine de délégations à pourvoir en complément des 6 pilotes de Pôles .
- Objectifs largement atteints , avec pas loin de 25 délégations gérer par des membres du CA , mais surtout ( avancée pour nous ) , aussi par des membres extérieurs au CA , avec entre autres : Aurore pour ASVEL , Mélanie pour la Com , Jocelyne Tranchand pour la gestion des salariés , Maureen et Marine M. pour la Boutique Club , Lucie pour les relations médias.
- Le tableau de l’Organisationnel reprenant tout ceci , est affiché pour info en permanence dans les 2 gymnases .
- Je tenais à présenter aux nouveaux licenciés , partenaires et amis du BCB , le nouveau Comité Directeur Jeune et Dynamique que je préside . Il est déjà sur de bons rails avec d’excellents résultats .
- 1 Vice président : Sylvain GALLUZZO ( Omniprésent à mes cotés et avec qui je partage largement les taches de Direction en toute complémentarité ) .
* il est également Délégué pour la CTC , BCI .
- Nos 6 pilotes de Pôles .
* Administratif :
- Céline COLLET ( secrétariat et pièces officielles )
- Marine BOULORD ( Trésorerie )
* Animation ( Céline CHARRIER )
* Technique ( Bertrand DELAGE )
* Communication ( Camille ROMET )
* Sponsoring ( Geoffrey SIMON )
* Équipement ( Marine BOULORD)
Avec le soutien de Oriane MEUNIER ( membres du comité directeur ) .
Je souhaiterais adresser du fond du cœur , de la part de toute la famille BCB , à nos jeunes qui ont perdu leur papa récemment :
- A l’automne pour Clovis Vernay ( U15 )
- Cette semaine pour Quentin ( U17 ) et Clement Voiturin ( U13 CTC BCI )
Nos pensées les plus sincères , ainsi qu’a leurs maman ( vous pouvez compter sur notre soutien ) .
Avant de conclure , sachez que notre Club se porte bien, nous nous bonifions constamment ( Sportivement et Associativement ) .
Il ne manquera plus qu’avec l’aide de tous , quelques efforts complémentaires au cours des 2 derniers trimestres de la saison , pour boucler positivement notre bilan financier en bonne voie de réussite .
Pensez à rejoindre notre équipe de bénévoles pour 1 coup de main ou plus .
Il nous manque encore 3 délégations importantes pour le fonctionnement ( Gestion et organisation des buvettes de matchs , suivi des tenues et gestion des locaux ) .
Pour conclure, avant de passer au verre de l'amitié ,
Je voudrais rappeler mes 4 maximes favorites et toujours d’actualité.
1-Sachons apprécier les qualités et l’engagement de ceux qui nous entourent ( Reconnaissance ! ) .
2-Soyons flexible lorsque tout n’est pas comme nous l’aurions souhaité
( Patience ) .
3-Gardons tout ce qu’il y a de bons au quotidien et gommons les erreurs que chacun d’entre nous peut commettre ( Indulgence ) .
4-Rappelons-nous que tout le monde a besoin d’un remerciement, d’une reconnaissance ou d’une mise en valeur de son implication
Merci encore et d’avance à tous pour votre soutien au fonctionnement de notre Club et Bonnes année 2016 ,
Avec une bonne fin de saison pour tous .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire