9 nov. 2015

Les SG1 restent à leur place

Premier gros match test pour l’équipe SG1 qui accueillait l’équipe de Grenoble ce week end à la Halle du Buis. Tout simplement les deux meilleures équipes au classement  actuel qui s’affrontaient, et l’occasion pour Bavonne de prendre la première place à leur adversaire du jour.

Malheureusement les choses commencent mal pour le BCB puisque Grenoble prend directement le contrôle du match, leur passant un 10 - 0 d’entrée de jeu.

Les SG1 confirment là leurs difficultés récurrentes au niveau de l’entame de match, déjà soulignée sur les matchs précédents.
Heureusement, sans céder à la panique et sans prendre de temps mort, les SG1 lancent leur rencontre et reviennent au contact de leur adversaire. La première mi - temps s’équilibre et si Bavonne reste derrière au score, on sent tout de même que le potentiel est là pour faire jeu égal avec les grenoblois. Néanmoins ceux ci maîtrisent le jeu. Appliqués, ils sanctionnent les erreurs bavonnaises, et restent devant au score à la mi-temps.
Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 27 à 31. Un moindre mal par rapport au début de match raté du BCB face à l’assurance du jeu grenoblois.

Mais le jeu du BCB se grippe à nouveau dès le début du 3e quart temps. Les erreurs se multiplient et Grenoble n’a qu’à profiter des cadeaux que leur offre bavonne pour enfoncer le clou. Parallèlement le jeu offensif des noirs et blancs a tendance à se stéréotyper et le BCB peine à se faire respecter au rebond. L’écart est passé à 39 - 52 et Grenoble a plus que jamais la main sur le match. Fidèle à leur image, les SG1 vont réagir une nouvelle fois et revenir dans la partie grâce à plus d’agressivité et d’efficacité en attaque.
Mais en face, Grenoble gère bien sa fin de match en maîtrisant le rythme, et la réaction bavonnaise et trop tardive en plus d’être prévisible. Grenoble s’impose sur le score de 58 à 67 et conserve sa première place.


Les SG1 peuvent avoir le regret de ne pas avoir été réguliers dans leur investissement. Là où Grenoble à été imperturbable sur 4 quart temps, le BCB a bien trop souvent besoin de se retrouver en position délicate pour réagir, rentrer dans son match, et trouver son caractère de combattant. Une performance en dents de scie qui demande un effort double. Plus décevant encore, Grenoble n’a pas eu à développer un meilleur jeu que Bavonne, puisqu’elle n’a eu qu’à profiter des largeurs défensives du BCB dans un premier temps, puis des erreurs et pertes de balles des locaux en deuxième mi temps.


Dommage pour les seniors qui ont assurément le potentiel pour aller chercher cette très bonne équipe de Grenoble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire