21 août 2013

Nouvelle organisation chez les Séniors

Cette semaine de rentrée qui marque le début d'une préparation physique intense a fait l'objet de quelques nouveautés, notamment au niveau du groupe séniors. Toute l'équipe de coach a été repensée pour, espérons le, continuer le bon travail du staff précédent et atteindre de nouveaux objectifs.

Un manager général et deux nouveaux coach pour les garçons
Claude Paillet, jusqu'alors très impliqué dans la préparation physique et notamment du renforcement musculaire du groupe séniors, devient manager général du groupe garçons, qui comprend les Juniors ainsi que les deux équipes des Séniors. A ce titre, il sera responsable des relations entre les équipes, la gestion des effectifs pour les matchs, ainsi qu'à la participation au maintien du relationnel entre tous.
Patrick Diaz, ancien joueur de national et coach expérimenté devient coach de l'équipe première (cf photo en en-tête). Nouveau venu au club, il aura comme principale mission de faire accéder l'équipe 1 au niveau Région d'ici 2 ans.
Enfin, Julien Malbranque lâche ses tâches administratives pour s'adonner au sportif et va prendre en charge l'équipe 2 garçons, qui a cette année en ligne de mire la montée en promotion d'excellence, manquée d'un point la saison passée.

Du mouvement également chez les filles
Bertrand Delage, responsable technique du club et anciennement coach de l'équipe séniors filles 2, devient coach de l'équipe 1 et remplace ainsi Sébastien Colin. Il aura cette année en charge la restructuration du groupe filles pour tenter de jouer le haut de tableau et ainsi asseoir l'équipe 1 dans sa catégorie. Il sera en lien étroit avec l'équipe 2 qui sera cette année dirigée par Nicolas Bié, joueur en séniors garçons depuis 2 ans au club et depuis (presque) toujours en général. Nouvelle expérience pour lui, il aura en charge de transmettre des nouvelles valeurs sportives et tenter d'accéder à l'échelon supérieur d'ici quelques années, raté de peu la saison dernière.

L'Alpe d'Huez en ligne de mire
Le traditionnel stage de préparation à l'Alpe d'Huez approchant à grand pas, toute l'équipe de coach a mis les bouchées doubles à l'entrainement afin de bien préparer le stage qui marquera un premier point d'orgue à la préparation physique d'avant saison. Cette année, encore plus que les saisons précédentes, le stage en haute montagne s'annonce intense. A bon entendeur donc,  la saison 2013-2014 sera ambitieuse et risque d'être passionnante à vivre sur les terrains mais aussi dans les tribunes! Pour s'en donner les moyens, ils le savent, les Séniors risquent de mouiller les maillot plus d'une fois d'ici septembre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire