Ils étaient 2e de leur championnat avant de rencontrer Pont de Beauvoisin pour le compte de la dernière journée de la saison. Les benjamins d'Anthony avaient un mince espoir de finir à la tête du groupe : gagner ce match, espérer un faux pas de Saint-Marcellin (1er) qui jouait en même temps face à Renage (5e) et conserver un meilleur goal-average pour rester devant Saint-Marcellin en cas d'égalité.
Mission impossible, disaient certains. Et quelque part ils n'avaient pas tort tant la tâche s'annonçait ardue. Avant de faire des calculs, la mission prioritaire était de s'imposer face à l'adversaire du jour : Pont-de-Beauvoisin. Et si possible, s'imposer largement et bien défendre pour pouvoir ensuite espérer un signe du destin.
Les premières minutes de jeu furent nettement à l'avantage des bavonnais avec des actions de haute maîtrise même si parfois un peu individualistes. L'écart ne fut cependant pas très conséquent à la mi-temps. Une dizaine de point tout au plus, ce qui laisse encore alors entrevoir beaucoup de scénarios possibles. Après le speech-vestiaire du coach, les benjamins reviennent sur le pied de guerre et vont prendre complètement le match à leur compte. Pont n'aura inscrit qu'une toute petite dizaine de points tout au plus tandis que nos jeunes creusaient l'écart. Au final, 25 points d'écart sur un reluisant 45-20. Les minutes qui ont suivi la victoire ont été longues et à haute tension. Tous avaient les yeux rivés sur leurs smartphones à attendre la publication du résultat de Saint-Marcellin sur le site de la Fédération. Certains y croyaient, mais beaucoup étaient pessimistes -et un brin réalistes- : "Ils jouent contre qui Saint-Marcellin? Renage? OK, donc en gros on finira deuxièmes..."
Car en effet, les renageois avaient fort à faire pour vaincre les leaders du championnat qui n'avaient perdu qu'un match au cours de la saison.
C'est alors que, contrairement à toute attente, Renage a sorti le grand jeu en disposant de Saint-Marcellin d'une part, et de 14 point d'écart d'autre part! Résultat : une égalité à la tête du championnat entre Bavonne et Saint Marcellin. Tout va alors se jouer au niveau du goal-average ou "quotient" : la différence globale entre le nombre de points marqués et le nombre de points encaissés. Saint Marcellin obtient un quotient final de 0,86 à la différence de nos Bavonnais qui se voient récompensés de leur très bonne défense toute la saison en obtenant un quotient de 1,15. La première place leur est alors attribuée!!
Beaucoup de joie a suivi cette merveilleuse nouvelle ou ce signe du destin qui vient récompenser nos benjamins, combatifs toute la saison. Ils rejoignent alors leurs confrères de la Une qui n'ont fait qu'assurer une première place qui leur était promise. Un beau samedi qui a finit par un barbecue convivial avec parents et joueurs avec comme divertissement le match des Séniors F2 et des Séniors G1, eux aussi vainqueurs en cette belle journée. On ne peut que féliciter tous ces jeunes qui sont le fleuron du BCB. Une juste récompense du gros travail de formation apporté par le club. Un grand bravo également à Anthony et Audrey qui ont su guider tous ces jeunes vers les sommets. Rendez-vous l'année prochaine pour voir encore plus grand! Que du bonheur au BCB! Merci à Thomas et Audrey pour l'intérim arbitrage. G.B
Bravo les jeunes !
RépondreSupprimerRien de mieux que je jeu d'équipe pour gagner!
RépondreSupprimerBravo au benjamins
RépondreSupprimer